1. Comment trouver votre ascendant sidéral ?

Il existe en effet un décalage entre l´astrologie tropicale (traditionnelle) et sidérale (basée sur les étoiles fixes). Ce décalage s´applique à tous les composants du thème natal: planètes et ascendant. Ce décalage est environ de 23° en arrière donc presque un signe dans sa totalité (un signe = 30°).horoscope par ascendant
Ainsi si vous êtes Poissons ascendant Gémeaux en tropical, il y a 75% de chances qu´en sidéral, vous soyez Verseau ascendant Taureau.

Pour avoir des explications détaillées et simples à comprendre, rendez–vous ici: Si vous voulez calculez précisément votre ascendant en sidéral, et votre thème complet en sidéral Bhasin voici un lien:

http://www.astro.com/cgi/ade.cgi?ract=genchart.cgi&lang=f&nho2=1

choisissez l´ayanamsa de Bhasin ,voir ci-dessous puis faites

Ensuite, rendez-vous sur l ´horoscope correspondant à votre ascendant. (horoscope par ascendant)

(en prép.) Aller sur horoscope (lien)

 

2. Pourquoi un horoscope par Ascendant et non par signe solaire ?

Parce que cet horoscope-là a sera plus juste que l´horoscope classique traditionnel.

En effet, le Soleil reste un mois dans un signe zodiacal mais l´ascendant change toutes les deux heures en moyenne (cela dépend de votre lieu de naissance). Donc votre ascendant est beaucoup plus personnel que votre signe solaire. Ensuite, je travaille avec les maisons égales ce qui signifie qu´une maison (domaine de votre vie) correspond à un signe zodiacal. Les maisons suivent l´ordre des signes du zodiaque.

Ce qui fait que si vous êtes ascendant Balance, votre maison I est en Balance, votre  maison II sera dans le signe suivant en Scorpion, votre maison III sera dans le signe suivant en Sagittaire etc. Votre ascendant fixe vos maisons, après, il est facile de voir quelles maisons seront transitées par les planètes mois par mois et donc de voir quels domaines de votre vie seront importants pour vous cette année. horoscope par ascendant

Pour en savoir plus sur les significations des maisons, cliquer ici.

 

3. Pourquoi tenir compte seulement de Jupiter et Saturne ?

Parce qu´il s’agit de prévisions à l´année et que les cycles de Jupiter et Saturne sont plus rapides que ceux d´Uranus, Neptune et Pluton qui préparent les évènements  très longtemps à l´avance.

Ainsi Pluton reste 20 ans dans un signe et donc dans une maison qui représente un domaine de votre vie. Si Pluton transite votre maison IV, vous aurez un changement important dans le domaine de votre vie privée comme un déménagement par exemple. Mais 20 ans c´est long et pour déterminer la période du déménagement, on se servira des planètes plus rapides.

De même Uranus reste 7 ans environ dans un signe et Neptune 14 ans. Au contraire, Saturne reste dans un signe entre 2 et 3 ans et Jupiter reste 1 an. Ils peuvent donc donner des évènements  dans l ´année ou dans les 2 ans, durée de leurs transits dans un signe. Par ailleurs, en astrologie indienne, on ne tient pas compte des planètes invisibles que sont les Trans saturniennes, c´est à dire planètes  au-delà de Saturne, dernière planète visible à l´œil nu.

Et  sans utiliser ces planètes Trans saturniennes, les hindous et l´astrologie  védique ont acquis une réputation méritée dans l´art d´interpréter un thème et  de faire des prévisions.

Pour la commodité des analyses, je vous ai mis les transits des planètes en tropical puis en sidéral 😛 . horoscope par ascendant

 

4. Positions des planètes en 2018 et 2019 en tropical

JUPITER

Jupiter est en Scorpion  jusqu´au 9 novembre 2018 puis à cette date, il entrera dans le signe du Sagittaire  dans lequel il restera  jusqu´au 3 décembre 2019. A partir de cette date, Jupiter entrera dans le signe du Capricorne. Mais il y a des moments dans l´année, où Jupiter fera des mouvements de va et vient, c´est ce que l´on appelle «rétrogradation».

Jupiter passera donc sur certains degrés de votre thème de façon continue et très précise, il prépare alors certains événements «jupitériens» : rencontre amoureuse, mariage, contrat de travail, rentrée d´argent. Ce sont des évènements porteurs de chance et d´expansion.

Mais cela n´arrivera pas à tout le monde! Aurez-vous de la chance cette année ? Vérifiez-le en écoutant votre horoscope. horoscope par ascendant

(en prép.) Lien horoscope

Rétrogradation de Jupiter

Entre le 10 mars 2018 et le 11 juillet 2018 ⇒ Jupiter sera stationnaire entre le 23° Scorpion et 13° du Scorpion tropical.

Entre le 11 avril 2019 et le 12 août 2019 ⇒ Jupiter sera stationnaire entre 24° du Sagittaire et 14° du Sagittaire.

SATURNE

Saturne planète des restrictions, des séparations et des pertes, apporte son lot de problèmes  quand il aspecte un aspect particulier de votre thème. Saturne est en effet, une planète froide et éloignée du Soleil. Elle ne peut donc pas apporter des bienfaits mais parle de solitude et d´économie.

Toute l´année 2018,  Saturne sera entre 1° du Capricorne  et 11° du Capricorne  ce qui est une zone d´action assez étroite. Les personnes ayant donc des points sensibles du thème situés sur ces degrés sentiront fortement l´action de Saturne.

En 2019, Saturne sera entre  11° du Capricorne et  21° du Capricorne. Il peut donner des évènements «saturniens» : séparations amoureuses, des voyages, des déménagements, des maladies, des pertes d´emploi et dans le pire des cas, des deuils.

Saturne a une action séparatrice: il sépare le natif des choses sur lesquelles il exerce son action. Êtes-vous concernés par les transits de Saturne?
Découvrez- le ici :

(en prép.) Lien horoscope

Rétrogradation de Saturne:

Entre le 18 avril  2018 et le 7 septembre 2018 ⇒ Saturne sera stationnaire entre 9° du Capricorne et 2° du Capricorne.

Entre le 1er mai 2019 et le 19 septembre 2019 ⇒ Saturne sera stationnaire entre 20° du Capricorne et 13° du Capricorne.

On voit très bien que entre mai et août 2018, Saturne et Jupiter seront tous deux rétrogrades .

Ce seront donc deux périodes importantes où des évènements sont en préparation ou peuvent déjà survenir. Cela est vrai pour chacun d´entre nous mais aussi sur le plan mondial.

Les planètes rapides font aussi des rétrogradations, celles-ci sont aussi intéressantes et peuvent servir de déclencheur aux évènements annoncés par Saturne et Jupiter. On peut les comparer aux aiguilles des minutes dans une pendule alors que Saturne et Jupiter seraient les aiguilles qui indiquent l´heure.

 

Les rétrogradations de Mercure 

Il y a 2 à 3 rétrogradations de Mercure par an, elles durent environ 3 semaines. Le balayage de Mercure s´étend sur un espace qui varie entre 9° et 15° environ.

Effets: Mercure rétrograde a pour son effet de retarder ou d´entraver tout ce qui est en rapport avec les significations de cette planète: transports et communication en général. C´est pourquoi généralement les périodes où Mercure rétrograde donnent souvent lieu à des pannes de voiture, des grèves, des pertes de documents, des rendez-vous annulés, des vols (Mercure est la planète des voleurs également).

Mais attention, pour les personnes ayant un Mercure «bénéfique» (voir «quelle est votre planète bénéfique»), ces rétrogradations peuvent amener des évènements plutôt sympathiques: rencontre, sorties, contrat  de toutes sortes, essor commercial, formation…

Voici les périodes de 2018 où Mercure sera rétrograde :

1ère rétrogradation: du 24 mars au 15 avril entre 16° du Bélier et 4° du Bélier.

2ième rétrogradation: du 27 juillet au 19 août entre 23° du Lion et 11° du Lion.

3ième rétrogradation: du 18 novembre au 6 décembre entre 13° du Sagittaire et 27° du Sagittaire

Voici les périodes de 2019 où Mercure sera rétrograde :

1ère rétrogradation: du 6 mars au 28 mars entre 29° des Poissons et 16° des Poissons.

 2ième rétrogradation: du 8 juillet  au 1er août entre 4° du Lion et   23° du Cancer.

3ième rétrogradation: du 1er novembre au 20 novembre entre 27° du Scorpion et 11° du Scorpion.

Rétrogradation de Vénus

Vénus rétrograde tous les 18 mois à peu près et sa rétrogradation dure environ 40 jours. Lorsque Vénus rétrograde, elle «balaie» environ 16° .

Effets : Son effet est de bonifier, d´embellir. Généralement, elle donne des rencontres amoureuses ou des évènements en rapport avec la beauté, la création, l´amour.

En 2018, nous aurons droit à une rétrogradation de Vénus :

Entre le 6 octobre 2018 et le 16 novembre 2018, Vénus rétrogradera entre 10°du Scorpion et 25 ° de la Balance.

En 2019, il n´y n’a pas de rétrogradation de Vénus.

Rétrogradation de Mars

Mars est une planète dangereuse, aussi ses rétrogradations aussi appelées «boucles» doivent être soigneusement étudiées par rapport aux positions de votre thème natal. Mars met un an et onze mois pour faire le tour du zodiaque et fait des boucles en moyenne une année sur deux. Ce balayage de Mars n´est pas régulier et couvre entre 10° et 17° suivant les années.

Effets : attention aux accidents, aux opérations, aux conflits voire aux agressions ou autres événements brutaux qui peuvent survenir à cette époque de sa rétrogradation   si Mars agit par carré, opposition ou conjonction aux planètes de votre thème.

Boucles de Mars en 2018:

Entre le 27 juin et le 27 août, Mars rétrograde entre 9° du Verseau et 28° du Capricorne.

Sur 2019, nous n´aurons pas de boucles de Mars.

 

 

5. Positions des planètes en 2018 et 2019 en sidéral (Bhasin)

JUPITER

Du 25 février 2018 au 20 Mars 2018: Jupiter est en Scorpion

Du 21 mars 2018 au 4 Octobre 2018: Jupiter repasse en Balance

Du 5 Octobre 2018 jusqu´au 10 mars 2019: Jupiter est en Scorpion

A partir du 11 mars 2019 jusqu´au 10 mai 2019: Jupiter est en Sagittaire

Entre le 11 mai 2019 et le 30 octobre 2019: Jupiter est en Scorpion

Après le 30 octobre 2019 jusqu´à la fin 2019: Jupiter reste en Sagittaire

Rétrogradation de Jupiter (en détail)

Entre le 10 mars 2018 et le 11 juillet 2018 ⇒ Jupiter sera stationnaire entre 0° du Scorpion  sidéral et 20° de la Balance sidérale.

Entre le 11 avril 2019 et le  12 août 2019 ⇒ Jupiter sera stationnaire entre 1° du Sagittaire sidéral  et 21° du Scorpion sidéral.

Jupiter passera donc sur certains degrés de votre thème de façon continue et très précise, il prépare alors certains événements «jupitériens» : rencontre amoureuse, mariage, contrat de travail, rentrée d´argent. Ce sont des évènements porteurs de chance et d´expansion.

Mais cela n´arrivera pas à tout le monde! Aurez-vous de la chance cette année? Vérifiez-le en écoutant votre horoscope. horoscope par ascendant

(en prép.) Lien horoscope

SATURNE

Saturne planète des restrictions, des séparations et des pertes, apporte son lot de problèmes quand il aspecte un aspect particulier de votre thème. Saturne est en effet, une planète froide et éloignée du Soleil. Elle ne peut donc pas apporter des bienfaits mais parle de solitude et d´économie. horoscope par ascendant

Toute l´année 2018, Saturne sera entre 8° et 18° du Sagittaire sidéral  ce qui est une zone d´action assez étroite. Les personnes ayant donc des points sensibles du thème situés sur ces degrés sentiront fortement l´action de Saturne.

En 2019, Saturne sera entre 18° et 28° du Sagittaire. Il peut donner des évènements «saturniens» : séparations amoureuses, des voyages, des déménagements, des maladies, des pertes d´emploi et dans le pire des cas, des deuils. Saturne a une action séparatrice: il sépare le natif des choses sur lesquelles il exerce son action.

Êtes-vous concernés par les transits de Saturne? Découvrez- le ici:

(en prép.) Lien horoscope

Rétrogradation de Saturne:

Entre le 18 avril 2018 et le 7 septembre 2018 ⇒ Saturne sera stationnaire entre 16° du Sagittaire et 9°du Sagittaire sidéral.

Entre le 1er mai 2019 et le 19 septembre 2019 ⇒ Saturne sera stationnaire entre 27° du Sagittaire et 20° du Sagittaire sidéral.

On voit très bien que entre mai et août 2018, Saturne et Jupiter seront tous deux rétrogrades.

Ce seront donc deux périodes importantes où des évènements sont en préparation ou peuvent déjà survenir. Cela est vrai pour chacun d´entre nous mais aussi sur le plan mondial. Les planètes rapides font aussi des rétrogradations, celles-ci sont aussi intéressantes et peuvent servir de déclencheur aux évènements annoncés par Saturne et Jupiter. On peut les comparer aux aiguilles des minutes  dans une pendule  alors que Saturne et Jupiter seraient les aiguilles qui indiquent l´heure. horoscope par ascendant

Les rétrogradations de Mercure

Il y a 2 à 3 rétrogradations de Mercure par an, elles durent  environ 3 semaines. Le balayage de Mercure s´étend sur un espace qui varie entre 9° et 15° environ.

Effets: Mercure rétrograde a pour son effet de retarder ou d´entraver tout ce qui est en rapport avec les significations de cette planète : transports et communication en général. C´est pourquoi généralement les périodes où Mercure rétrograde donnent souvent lieu à des pannes de voiture, des grèves, des pertes de documents, des rendez-vous annulés, des vols (Mercure est la planète des voleurs également).

Mais attention, pour les personnes ayant un Mercure «bénéfique» (voir «quelle est votre planète bénéfique»), ces rétrogradations peuvent amener des évènements plutôt sympathiques: rencontre, sorties, contrat  de toutes sortes, essor commercial, formation…

Voici les périodes de 2018 où Mercure sera rétrograde

1ère rétrogradation: du 24 mars au 15 avril entre 23° des Poissons et 11° des Poissons sidéral.

2ième rétrogradation: du 27 juillet au 19 août entre 0° du Lion sidéral et 18° du Cancer sidéral.

3ième rétrogradation: du 18 novembre au 6 décembre entre 20° du Scorpion sidéral et 4° du Scorpion sidéral.

Voici les périodes de 2019 où Mercure sera rétrograde

1ère rétrogradation   : du 6 mars au  28 mars entre  6° des Poissons  et 23°du Verseau sidéral.

 2ième rétrogradation : du 8 juillet  au 1er  août  entre 11° du Cancer  et  0° du Cancer sidéral.

3ième rétrogradation : du 1er  novembre  au 20 novembre  entre 4° du Scorpion  et 18° de la Balance sidérale. horoscope par ascendant

Rétrogradation de Vénus

Vénus rétrograde tous les 18 mois à peu près et sa rétrogradation dure environ 40 jours. Lorsque Vénus rétrograde, elle «balaie» environ 16°.

Effets : Son effet est de bonifier, d´embellir. Généralement, elle donne des rencontres amoureuses ou des évènements en rapport avec la beauté, la création, l´amour.

En 2018, nous aurons droit à une rétrogradation de Vénus:

Entre le 6 octobre 2018  et le 16 novembre 2018, Vénus rétrogradera entre 17° de la Balance  et 2° de la Balance sidérale.

En 2019, il n´y n’a pas de rétrogradation de Vénus.

 

Rétrogradation de Mars

Mars  est une planète dangereuse, aussi ses rétrogradations  aussi appelées «  boucles » doivent être soigneusement étudiées par rapport aux positions de votre thème natal. Mars met un an et onze mois pour faire le tour du zodiaque  et fait des boucles en moyenne une année sur deux. Ce balayage de Mars n´est pas régulier et couvre entre 10 ° et 17° suivant les années.

Effets : attention aux accidents, aux opérations, aux conflits  voire aux agressions  ou autres événements brutaux qui peuvent survenir à cette époque de sa rétrogradation  si Mars agit par carré, opposition ou conjonction aux planètes de votre thème.

Boucles de Mars en 2018:

Entre le 27 juin et le 27 août, Mars rétrograde entre 16° du Capricorne et 5° du Capricorne sidéral.

Sur 2019, nous n´aurons pas de boucles de Mars.

horoscope par ascendant

 

Laisser un commentaire