Carte natale de Michael Schumacher

M. Schumacher
M. Schumacher [source: Wikipedia]

Carte natale de Michael Schumacher

Autre exemple, Michael Schumacher  a eu un accident de ski très grave le 29 décembre 2013. Souffrant de graves lésions cérébrales, il a été dans le coma pendant 6 mois.

Si vous regardez la carte ci-dessous, vous voyez aisément que Jupiter et Vénus, deux planètes réputées porteuses de chance, sont «maléfiques» car gouvernant respectivement les maisons de la destruction et  des accidents.

Or le 29 décembre 2013, Jupiter était rétrograde en opposition au Soleil natal et Vénus rétrogradait sur Mercure (maitre de V). Mars transitait Jupiter natal et le Soleil par aspect de 4 (voir «les aspects des planètes»).
On pouvait donc prédire  à cette époque à Michael Schumacher un risque d´opération et d´accident grave en relation avec les loisirs ou lors de vacances (Mercure gouverne la maison des loisirs).

 

 


  1. Carte natale de Michael Schumacher
  2. Les aspects des planètes

1. Carte natale de Michael Schumacher

Vous remarquerez aussi que Mars en maison VI natale donnait un risque d´accident. Mars est maléfique car il régit la maison XII natale.

[ haut ]

2. Les aspects des planètes

Les planètes envoient des «regards» ou des aspects sur les autres signes du thème. Un peu comme quand une personne vous regarde gentiment ou vous envoie «le mauvais œil». Mais si cela ne porte pas à conséquence quand il s´agit d´une personne (quoique on pourrait évoquer les influences de la pensée négative sur autrui), en ce qui concerne les planètes, c´est très différent.

  • Les planètes agissent déjà dans la maison où elle se trouve.
  • Les planètes agissent également sur la maison opposée et se comportent comme si elles s ´y trouvaient. C´est une règle essentielle en astrologie védique qui se révèle très vraie.

Certaines planètes envoient des aspects particuliers :

  •    envoie un aspect sur les 3ieme et 10ième maisons comptées à partir de celle dans laquelle il se trouve
  •     envoie un aspect sur les 5ieme et 9ième maisons comptées à partir de celle dans laquelle il se trouve
  • envoie un aspect sur les 4ieme et 8ième maisons comptées à partir de celle dans laquelle il se trouve

 

Les orbes

Il n´y en a pas! dès qu´une planète entre dans une maison, elle se met tout de suite en aspect à la maison d´en face et aux planètes qui s´y trouvent.

Pensez à deux personnes: l ´une se trouve dans une pièce et l´autre y fait son entrée.

Que se passe-t-il ? Elles sont alors en présence l´une de l´autre, peu importe si la pièce est grande et si l´une des deux personnes se trouve dans un coin ! SI l´une des personnes veut agresser l´autre, elle peut le faire, même à distance car elle la voit.

Si nous reprenons le thème de Michael Schumacher, en y ajoutant les aspects, nous obtenons ceci.

[ haut ]

2.1 Aspects de Saturne:

Saturne  est «bénéfique» car il gouverne la maison IX, «kona» et la maison X, angulaire.

On dit qu´il est «yogakaraka» car il gouverne une maison angulaire et une maison Kona.

Dans ces cas là, la planète devient «bénéfique» accidentelle.

Dans le thème ci-dessous, Saturne apporte donc les bienfaits  liés aux maisons X et IX.

Ainsi il favorise les maisons et planètes aspectées.

Thème natal védique Michael Schumacher
Thème natal Michael Schumacher – Aspects de Saturne

Saturne en aspect sur le Soleil a favorisé la carrière (le Soleil en est le significateur général) et a certainement joué un rôle protecteur dans  l ´accident de 2013. En effet, le Soleil  représente la vitalité et le corps physique, or la position du Soleil en maison VIII est très nocive pour la santé puisque l´on a littéralement «le corps dans la maison de la destruction».

On remarque que le Soleil, gouverne la maison IV  qui régit «la fin des choses». Il est à craindre que Michael Schumacher ne finisse ses jours, hélas, handicapé. Mais un aspect de suffit pas (je rassure les personnes qui ont Soleil en VIII), ici on avait aussi plusieurs aspects qui allaient dans le même sens (Jupiter, Mars et Vénus).

[ haut ]

2.2 Aspects de Jupiter

Jupiter est «maléfique» car il gouverne la maison VIII, trik, dans laquelle se trouve son Mulatrikona. Il agira donc principalement selon les significations de cette maison et ses transits peuvent apporter des destructions et des pertes. C´est ce qui est arrivé en décembre 2013.

L´aspect de Jupiter sur la maison I, qui régit la constitution et la personnalité apporte  les qualités personnelles de Jupiter: ambition, optimisme, sociabilité et générosité.

Mais Jupiter en régissant la maison VIII fait peser un risque sur le corps physique et donne un risque de maladie ou d´opération grave (sens de la maison VII).

Thème natal védique Michael Schumacher
Thème natal Michael Schumacher Aspects de Jupiter

[ haut ]

2.3 Aspects de Mars

Mars gouverne principalement la maison XII, maison des pertes dans laquelle se trouve son Mulatrikona. Mars aspecte la maison I et l´ascendant de façon serrée ( 3°), vous trouvez ici la caractère sportif de Michael Schumacher et son intrépidité. Les sportifs ont toujours la planète Mars qui est valorisée (en maison I ou en aspect au maître d´ascendant). Mais Mars fait aussi craindre des blessures à la tête puisque la maison I régit la tête au niveau des parties du corps. Kethu aspecte aussi la maison I et confirme le risque à la tête.

Thème natal védique Michael Schumacher
Thème natal Michael Schumacher – Aspects de Mars

 [ haut ]



Les nœuds lunaires-Rahu et Ketu-et les eclipses

Les aspects des planètes

Introduction à l’astrologie sidérale

Carte natale de Christopher Reeve

 

#carte natale, #michael schumacher, #thème natal, #aspects de jupiter, #aspect de mars, #aspects de saturne

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Cliquer ici pour la version PDF

Laisser un commentaire