Carte natale de Christopher Reeve

Christopher Reeve
[source: Wikipedia]

 

 

Exemple: Carte natale de Christopher Reeve

Celui qui incarna le premier Superman au cinéma a connu un accident de cheval qui le laissa paralysé pour le reste de sa vie.

Voici sa carte natale  avec les aspects de Ketu:Christopher Reeve

carte natale de christopher reeve
Carte natale de Christopher Reeve

Ketu aspecte de façon très serrée la cuspide de l´ascendant, la cuspide est le point le plus sensible de la maison. Ici, la maison I représente le natif. Ketu afflige donc le corps du natif. Cet aspect est à lui seul problématique mais il s´y ajoute l´aspect de Ketu sur la Lune qui gouverne le maitre d´ascendant. La Lune est très faible en chute dans le Scorpion. En cas de transit d´une maléfique, le corps ne sera pas protégé.

Le risque de destruction du corps est présent. Mais ce n´est pas tout:
Saturne, «maléfique»  aspecte la Lune et donne un risque de maladie ou de destruction pour le corps. Saturne aspecte aussi le Soleil (vitalité).

Le jour de l´accident, le 27 mai 1995, les transits sont les suivants :

le 27 mai 1995, les transits de Christopher Reeve
le 27 mai 1995, les transits de Christopher Reeve

Jupiter rétrograde en Scorpion dans la maison V, autour de 17° depuis le mois de février 1995, il est donc proche de la Lune, maitre de l´ascendant qui représente le natif. Ce transit est dangereux car Jupiter régit la maison des accidents et la Lune est très faible en chute en natal: elle ne peut pas résister au transit  d´une maléfique, en d´autres terme, le corps ou la santé n´est pas protégé. Au contraire, l´intégrité physique est menacée.

Saturne vient juste d ´entrer dans les Poissons (0°45´) et il est  tout de suite en opposition aux planètes en Vierge, il  active par conséquent le maître de VIII, Saturne natal.  Jupiter rétrograde et agit comme s´il se trouvait également dans le signe de la Balance, donc il envoie  un aspect sur la maison VIII en plus d´aspecter la Lune et Mars. carte-natale-de-christopher-reeve

On a donc  une activation de la maison VIII par l´aspect de Jupiter, une activation de Saturne maitre de VIII natal, par Saturne en transit et une agression de Saturne sur le Soleil, qui représente la vitalité du natif.

Par ailleurs, Saturne aspecte la maison XII par aspect de 10,  tout comme Jupiter par aspect de 9. La maison XII signe les pertes et les séparations et les handicaps car elle est séparatrice de la maison I, en d ´autres termes, elle sépare le natif de son corps!

L´accident a été déclenchée par le transit rapide de Mercure en opposition à Mars natal. Il est évident que dans ce cas, Mercure rétrograde n´a pas joué un rôle bénéfique.

A mon avis, si Christopher Reeve n´est pas décédé lors de l´accident, il le doit au rôle de Jupiter qui envoyait également un aspect sur l´ascendant or le Cancer est l ´exaltation de Jupiter et sur la maison IX  où se trouve son domicile. La maison IX apporte une protection. Donc ces deux aspects ont évité le pire. 

Résumons les aspects de Saturne et de Jupiter :

Saturne en Poissons aspecte : carte-natale-de-christopher-reeve

  • La maison IX
  • la maison XII (aspect de 10), la maison VII (ne joue aucun rôle),
  • la maison III (aspect de 7 ou d ´opposition) ainsi que Soleil, Mercure et Saturne.

Jupiter rétrograde en Scorpion aspecte :

  • la maison V, Mars et la Lune
  • la maison IX en Poissons ( aspect de 5)
  • la maison I en Cancer puis du fait de la rétrogradation
  • la maison IV
  • la maison XII (aspect de 9)
  • la maison VIII (aspect de 5)
  • la maison XI (ne joue aucun rôle) par aspect de 7.

On a bien donc les attributs des maisons VIII et XII qui sont activés par Jupiter et Saturne.


Les nœuds lunaires-Rahu et Ketu-et les eclipses

Les aspects des planètes

Introduction à l’astrologie sidérale

Carte natale de Michael Schumacher

 

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Merken

Cliquer ici pour la version PDF

Laisser un commentaire